Journée d’information sur le programme cadre européen pour la recherche et l’innovation à Tunis Business School

Evénements

La Journée d’information sur le programme cadre européen pour la recherche et l’innovationHorizon Europe. Focus : Sciences humaines et sociales, se tiendra le 6 juillet 2023 à Tunis Business School Université de Tunis.

Horizon Europe est le 9e Programme-Cadre de l’Union européenne pour la Recherche et l’Innovation (R&I) auquel la Tunisie est associée grâce à un accord signé avec la Commission européenne, lequel accord est entré en vigueur en date du 17 juin 2022.

Doté d’un budget de 95,5 milliard d’Euros, Horizon Europe (2021-2027) a pour objectif d’ancrer davantage la R&I dans une démarche d’excellence tout en répondant aux défis globaux dont le pacte vert et la digitalisation en sont la clé de voûte. Conçu afin de renforcer les bases scientifiques et technologiques de l’UE, Horizon ambitionne de booster la capacité d’innovation et de compétitivité de l’Europe, avec comme objectif ultime la création d’emplois pour répondre aux priorités des citoyens et soutenir le modèle et les valeurs autour desquels l’UE est bâtie. La Tunisie en se dotant du statut de « Pays associé », fait désormais partie intégrante de l’espace européen de la recherche et sa communauté de R&I jouit des mêmes opportunités que les Pays membres européens.

Afin de promouvoir le programme Horizon Europe et inciter la communauté tunisienne de R&I à participer aux appels à projets compétitifs, notamment dans le cadre des « Sciences Humaines et Sociales », l’Unité de Gestion par Objectifs chargée du programme Horizon Europe (UGPO-HE), Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, organise en collaboration avec l’Université de Tunis une journée d’information le 6 juillet 2023 à Tunis Business School.

Cette journée d’information sera une opportunité pour :

-Présenter les opportunités de financement d’intérêt et leurs spécificités

-Informer la communauté scientifique sur les appels à projets Horizon Europe, 2023-2024.

-Fournir les informations pratiques pour répondre efficacement aux Appels à projets